Focus sur les associations 2/2 et suite de la mission

Maroc, Tioughza, Sidi Ifni |

Une troisième association locale nous soutient dans cette mission. C’est Tilila (www.tilila.org).

Abdellah Bounnit en est le co fondateur avec Marion Beraud Lartigot. Elle en France, lui à Tioughza, Ait Baanaram . Les objectifs de l’association sont : le soutien à la scolarité, le développement des projets inter culturels et la prévention à la santé . Abdellah et son équipe d’interprètes sont présents tous les jours pour faire le lien entre les patients et les membres ESF .

En 4 jours, les équipes ergo, dentaire, médecine générale et pédiatrie ont vu 1318 patients . Cet après midi, le pôle ergo remet les fauteuils électriques aux handicapés qui en ont le plus besoin . Nos mécanos s’affairent à les adapter en fonction des personnes. Ils font un boulot d’orfèvre.

Ce soir, une soirée folklore est organisée par la commune en l’honneur de l’équipe ESF, les associations et tous ceux qui nous ont aidé dans cette mission . Il nous reste encore demain matin, samedi, pour terminer les consultations. Samedi après midi sera consacré au rangement. Nous partirons ensuite chez Patricia, l’une de nos pédiatres ESF (de nationalité allemande), qui habite depuis quelques années sur place et qui a ouvert un atelier d’artisanat de femmes .

Notre dernière journée sera consacrée à la détente pour revenir en France les batteries rechargées et la tête pleine de moments intenses .

Actualité précédente
Retour aux actualités
Actualité suivante